Le 12 mars 2014

Mon livre est terminé, commencé début avril 2013, il aura fallu presque une année pour qu’il voie enfin le jour.

Finalement, il compte 360 pages pour transmettre un vécu, une histoire, un conte, un concept, une expérience spirituelle.

RESUMÉ :
De nos jours, où l’information fait le tour de notre planète en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, où nos scientifiques se baladent des confins de l’univers à l’infime particule moléculaire, où nos philosophes ont grandement défini nos rapports à la vie, où nos psychologues ont largement déblayé le terrain sur la question de la conscience, nous sommes pourtant toujours aussi handicapés dans l’art de communiquer.
Notre société moderne encourage l’instruction comme le bagage essentiel pour nous engager dans la vie active. Mais pour quelle raison la communication ne compte-t-elle toujours pas parmi les branches de l’enseignement? D’une part, s’il est si fondamental de savoir lire, écrire et compter pour garantir la meilleure intégration sociale une fois adulte, dites-moi alors pourquoi nos élus ne se sentent pas concernés par la manière dont nous communiquons. La relation ne mériterait-elle pas une tout autre attention, alors que la parole, la lecture et l’écriture ne peuvent s’en dissocier?
D’autre part, les religions nous apprennent, comme un leitmotiv, que Dieu est en nous. Mais où donc se trouve le manuel du parfait dialogue avec Dieu? Serait-ce finalement dangereux pour quelqu’un, si nous apprenions à mieux communiquer avec nous-mêmes, avec notre voisin, avec Dieu?
Ce livre présente un concept inédit du rapport à soi et à autrui. Il s’invite sur la route de celui qui désire rencontrer le cœur de ses semblables, avec les outils qui lui auront permis de se rencontrer lui-même. Allez savoir, peut-être que, dans ce nouveau regard, Dieu n’est finalement pas si loin de nous…

_________________

Quelques liens:
petite vidéo des illustrations de Véro sur Youtube
Page internet de présentation sur Facebook

_________________

Pour l’obtenir : directement par mon mail
ou chez Amazon:


Pour découvrir les illustrations de Véro

Pour découvrir Véro